Vente, livraison et installation de micro-station GRAF près d’Annecy (74)

Nous mettons à votre disposition des systèmes pour le traitement des eaux usées, parmi tous nos matériaux d’aménagement extérieur, afin d’améliorer votre confort.

traitement des eaux brutes

Une micro-station Graf est un système de traitement des eaux usées. Elle est conçue pour collecter les matières après les avoir filtrées et les rediriger vers le bac à sable compact réalisé pour cette fonction.

Les matières solides sont stockées dans une cuve et devront, à hauteur de 50 % de son volume, être vidangées par une entreprise spécialisée à cet effet.

traitement des eaux usées

La pose d’une station d’épuration, quelle qu’elle soit, est réglementée et surveillée par la communauté de communes du lieu où vous résidez.

forme

Les fonctions d’une micro-station

réglementation épuration

Trois étapes sont réalisées par une micro-station : le traitement des eaux usées, la décantation des eaux traitées et l’évacuation des eaux claires.

Préconisée pour des habitations isolées, la micro-station répond tout à fait à cette situation. Elle permet ainsi l’autonomie des propriétés qui ne peuvent pas être reliées au système d’assainissement collectif.

Des solutions existent pour palier le traitement des eaux usées, comme l’installation de fosses septiques toutes eaux, la micro-station, etc.

forme

Filtre Biomeris

vente micro-station

Notre partenaire SEBICO propose un produit innovant de système d’assainissement non collectif : le filtre bactérien Biomeris. Il s’agit d’un procédé biologique.

Ce dispositif de traitement des eaux usées domestique a deux fonctions :

  • fosse septique qui assure le prétraitement des eaux brutes,
  • filtre qui traite les eaux prétraitées.

L’installation d’un système d’assainissement individuel

Les eaux usées de votre habitation doivent impérativement être traitées  avec un système de traitement appelé assainissement. Selon votre situation géographique, vous serez relié au système collectif de votre commune. Mais si vous êtes trop isolé, vous devrez vous équiper d’un système individuel, avec une micro-station ou un filtre Biomeris.

Nos vendeurs sauront vous conseiller pour l’installation de votre assainissement et vous aideront à faire le bon choix pour plus de tranquillité.

La loi vous oblige à traiter vos eaux usées pour le respect de l’environnement. C’est aussi pour votre propre hygiène et votre confort ainsi que celui de votre famille que vous devrez l’envisager.

Venez nous présenter votre projet !

installation micro-station

La règlementation :

Les micro-stations d’épuration sont doublement contrôlées : elles doivent obligatoirement avoir un marquage européen CE-12566-3 (+A1) et aussi obtenir un numéro d’agrément national, conformément à l’article 8 de l’arrêté du 7 septembre 2009.

Le rendement épuratoire d’une micro-station, suffisamment performant, permet de rejeter les effluents dans le milieu naturel (par infiltration ou en rejet superficiel, selon certaines conditions précisées dans les articles 11, 12 et 13 de l’arrêté du 7 septembre 2009). Ce système respecte ainsi l’environnement.

Conseils personnalisés

Livraisons

Salle d’exposition